Compte rendu conseil municipal du 18 avril 2016

 

Absent excusé : Rémy GENTILHOMME

Révision du zonage d’assainissement

Suite à la révision du zonage d’assainissement dans le cadre de l’élaboration du PLU, le cabinet SICAA nous a présenté le résultat de son étude dur l’assainissement sur notre commune. Les membres du conseil doivent à présent réfléchir afin de prendre une décision quant au choix de cet assainissement : autonome ou collectif dans le bourg.

Délibérations

  • Choix du cabinet pour le diagnostic accessibilité

Le conseil a délibéré entre la société DEKKRA et la société E-MAIDIAG, afin de choisir un cabinet pour le diagnostic d’accessibilité des lieux publics dans notre commune.

Devis de l’entreprise DEKKRA : 1 950.00 € HT

Devis de l’entreprise E-MAIDIAG : 1 800 € TTC + 480 € pour la salle du Rocher

L’entreprise E-MAIDIAG a été retenue.

  • Café des Sports – M. PAINOT

Un nouveau contrat a été finalisé pour répartir les frais d’entretien de la micro station entre le café des sports et M. Painot. Le coût d’entretien et de la maintenance sera divisé à parts égales entre les deux parties. Un devis a été réalisé par l’entreprise Giraud qui s’élève à 298 € par an.

 

Commune – CCAS

  • Vote du budget CCAS et commune par le conseil.
  • La dotation de l’Etat pour la commune en 2015 était 81 630 €, en 2016 elle n’est plus que de 73 938 € soit une baisse de 7 692 €.
  • Vote des taux d’imposition 2016 : aucun changement par rapport à 2015.

 

Bâtiments

  • Les travaux pour le logement du presbytère, effectués par Emmanuel, étant terminés, Mme Arnaudeau (nouvelle directrice de la MARPA) est venue le visiter. Il lui convient. Elle prendra donc la location à partir de mi mai.
  • Une demande de la société de chasse a été faite auprès de la commune afin de pouvoir utiliser les anciens vestiaires du terrain de basket aux Apprelles, près du terrain de tennis. Cette dernière a donné son accord.
  • Congés d’été de la secrétaire de mairie : Christine Thibault prendra ses congés les quinze derniers jours de juin et la première semaine de juillet. Il faudra trouver une remplaçante pour cette période là.

 

Questions diverses

Des demandes de devis vont être faites afin de choisir des plants pour fleurir les différents endroits (route de Cheffois, …) préparés à cet effet.

 

Secrétaire de séance                                                                                   Le Maire

Christelle CHARPENTIER                                                                             Jacques BOUDAUD