Compte rendu conseil municipal du 6 juin 2016

Excusés : Marie-Paule BREMAUD – Emilien BERNARD

 

Ø  Accueil de Virginie ARNAUDEAU – Responsable MARPA :

Mme Arnaudeau est venue se présenter au Conseil Municipal. Elle nous a fait part de son parcours professionnel avant son arrivée à St Maurice.

 

Ø Projet de garderie périscolaire :

Présentation du projet de règlement pour la garderie périscolaire ainsi que la nouvelle tarification. Un logiciel gratuit a été trouvé pour assurer la gestion et la facturation des heures effectuées par les enfants.

 

Ø Délibérations :

– Modification temps de travail adjoint technique contractuel : Avec la garderie, nous sommes dans l’obligation d’augmenter le temps de travail de Nicole de 25 heures par mois à 67 heures par mois.

– Validation déroulement entretien professionnel : Depuis le 01/01/2016, l’entretien professionnel individuel est obligatoire en remplacement du système de notation.

– Contrat de territoire avec le SIAEP de l’Angle Guignard : contrat d’engagement au respect de l’eau pour bénéficier d’aide pour l’achat de matériel pour le remplacement de l’entretien chimique. L’objectif est de réduire au maximum les produits phytosanitaires.

– Révision du zonage d’assainissement : Le schéma n°3 a été retenu, soit l’ensemble du bourg, avec 12 voix pour et 2 blancs. Le cabinet Paysage de l’Ouest peut désormais continuer le déroulement de notre PLU.

 

Ø Voirie :

La commission voirie a fait part de la réponse de l’agence routière pour l’aménagement de sécurité rue de Bellevue. L’agence routière conforte son choix et oriente la commune sur des travaux supplémentaires pour mettre en place de nouveaux aménagements.

Le programme de rénovation de l’éclairage publique a commencé. 3 nouveaux mâts ont été installés pour le moment. Le programme doit continuer dans les semaines à venir.

L’entreprise Charrier de Cerizay a obtenu le marché de la rue des Etang et du Gas Caillaud pour environ 27 000 €. La Colas a eu le marché du point à temps.

Plusieurs curages des fossés doivent être faits. Des devis seront demandés.

Un devis d’environ 300 € est arrivé pour des futures plantations sur la commune.

La commission réfléchit déjà aux travaux de voirie pour 2017.

 

Ø Bâtiments :

Les rapports d’accessibilité arriveront en Mairie pour le 15 juin 2016.

 

Ø Divers :

Un article passera dans Ouest France pour un rappel sur la procédure de reprise de concessions au cimetière.

Le local de l’ancien terrain de tennis a été attribué à l’association des chasseurs. Toutes les activités de Familles Rurales vont être regroupées autour des vestiaires de foot avec un aménagement dans l’avenir du préau.

Ballade à thème : Les milles pattes vont gérer cette activité sur la commune le 17 ou le 24 août 2016.

L’entreprise Boutet a envoyé un devis à Butagaz pour l’installation des compteurs pour les locatifs communaux. Nous attendons un retour de Butagaz pour une date d’installation.

 

 

Secrétaire de séance,                                                                                  Le Maire,

Damien GOURMAUD                                                                                   Jacques BOUDAUD